Résumé Reims Esport 2017


Le week end du 25-26 novembre 2017 se tenait la Reims Esport. Mantic0re est partie en balade dans le pays du champagne avec le petit groupe ci-dessous pour participer aux tournois League of Legends et Hearthstone. Nous avons également accompagné notre sponsor Scoup Esport, présent sur son stand dans la zone e-Sport de l’événement.

 

Reims Esport 2017 – Vidéo Mantic0re par Florian alias AFKa

Interview de Laanko, directeur Esport Mantic0re | Reims Esport

 

Résumé et liens de l’événement

League of Legends

Mantic0re avec Firunner, AurantzZeckdSkythrewSnowz et Perecastors

 

Notre jeune équipe League of Legends est venue avec des ambitions de podium sur la compétition. La phase de poule s’est déroulée correctement avec trois victoires en BO1 et l’équipe participe donc à l’arbre élite de cette Reims Esport.

Interview de Perecastors (Mantic0re) après les matchs de poules | Reims Esport

Résultat : Poule

La seconde partie du tournoi a été plus compliquée. Un premier tour dans l’arbre à élimination directe contre l’équipe Dizlown Esport formée pour l’événement, et nous nous inclinons 0-2 sur un BO3 et passons directement en looser bracket.

Rien n’est perdu, l’équipe se motive pour surmonter cette épreuve avec une première victoire contre l’équipe Nativ Gaming. L’histoire se termine plus loin que prévu du podium, puisque le second tour du looser bracket ne sera pas en notre faveur et l’équipe Elyandra nous élimine de la compétition.

L’équipe finit donc cinquième de la compétition aux côtés des SAHB eSports. Félicitations aux trois équipes du podium : Helios Gaming, Metaleak et Dizlown Esport.

Interview de Firunner & Aurantz (Mantic0re) | Reims Esport

Résultat : Arbre élite

 

Hearthstone

Mantic0re avec PataclocOsyris, Ezay et Neiyuz

Les joueurs de cartes étaient également de la partie et nous ont offert des surprises sur les deux jours de compétition. Osyris derniers gagnants de l’ArmacupNeiyuz et Ezay ont tous les trois sorti pour l’occasion leurs decks fraîchement préparés.

Un format de tournoi particulier pour cet événement, puisque les deux premiers de chaque poule de quatre joueurs étaient qualifiés en winner bracket et les deux derniers en looser bracket. Neiyuz et Ezay ont eu l’occasion de se rattraper après les poules puisque, Neiyuz finit troisième avec 1-2 et Ezay vainqueur de la Valenciennes Games Arena 0-3 (Han !). Osyris fait son chemin chez les gagnants avec 2-1 dans sa poule.

Interview de Ezay (Mantic0re) après les matchs de poule | Reims Esport

Résultat : Poule

Durant la seconde partie du tournoi, Osyris avance jusqu’aux quarts de finale du winner bracket et s’inclinera face à PedroSama, il rejoint les copains en looser bracket où il se passe des choses étranges. Neiyuz, 4ème Valenciennes Games Arena, s’incline dès le premier tour et restera déçu de sa performance (snif…). On oublie quelqu’un, Mr 0-3 alias Ezay qui n’a pas dit son dernier mot. Il remonte le looser bracket comme une flèche en croisant son acolyte Osyris et va se hisser à la troisième place de la Reims Esport 2017 (Chapeau !). On notera 3 joueurs de la poule de Ezay dans les quatre premiers Lowelo, PLUS et Ezay.

Félicitations à Patacloc qui remporte ce tournoi mais également à Lowelo et Ezay qui complète le podium. Quelques jours après, nous officialisons la venue de Patacloc dans les rangs de Mantic0re.

Interview de Ezay & Osyris (Mantic0re) | Reims Esport

Résultat : Arbre Elite

 

Remerciement

Merci à Scoup Esport pour l’aide apportée à l’équipe sur cet événement. Un stand avec une animation et du matériel au top.

Bravo à aux joueurs pour leurs performances et merci surtout à tous nos bénévoles qui nous suivent sur les LANs françaises.

Stand Scoup Esport

Photos Mantic0re – Reims Esport 2017

See You Soon

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.