Les performances de l’équipe Hearthstone


Nous voilà arrivés en décembre, le moment pour Mantic0re de faire le point sur le parcours de son équipe Hearthstone depuis le début de l’année.

Voici déjà la composition de l’équipe en ce jour, ce qui vous permettra de mieux associer des noms et des visages aux performances 2017.

 

L’année 2016 s’est terminée par la victoire d’Ezay à la PMU Esport Cup, de bonne augure pour bien commencer l’année suivante.

Après quelques mois passés à se préparer pour les grosses LANs du printemps, l’équipe Mantic0re, alors composée de Mickatchu, Ezay, Barracuda, Neiyuz et Nayrae, a pu se rendre à la Gamers Assembly et à la DreamHack Tours. Suite à ces LANs, Kakuch, fort de sa troisième place à la DH, ainsi que Den, reconnu comme un des meilleurs coachs français, rejoignent l’équipe HS qui commence sa montée en grade.
Après une Armalan bien entamée par Barracuda qui échoua à quelques places de la phase finale et un BGF (Bordeaux Geek Festival) auquel Den termine 3ème, un nouveau joueur fait son entrée dans l’équipe, Kalas, dont on reparlera un peu plus tard.

Vint alors l’été, et son nombre de qualifiers auxquels l’équipe Mantic0re, grâce à sa nouvelle recrue Osyris et à Kakuch, répond présente. Que ce soit le GO Series II ou l’ArmaCup, les maillots Bleus Oranges Blancs (qui a dit BOB ?) se font remarquer.

L’équipe Mantic0re au grand complet lors de la VGA.

C’est d’ailleurs suite à une ArmaCup brillamment et intelligemment gagnée que Trec vint compléter le roster d’une équipe déjà fournie de nombreux joueurs de talent.

Néanmoins, l’équipe était affamée de plus de résultats. Il faut croire qu’elle attendait l’automne, Ezay gagnant la Valenciennes Games Arena (et Neiyuz se distingua par un top4 mérité), Trec, Den et Osyris remportant leur qualification pour l’Armacup de Novembre, ce dernier se payant même le luxe de mettre 2 BO en finale à Kalaxz, portant à 2 le nombres d’ArmaCup 2017 dans la besace Mantic0re.
Nous soulignerons aussi les résultats impressionnants de Kalas en ladder, l’un des meilleurs joueurs français et depuis capitaine de l’équipe Mantic0re.
Grâce à ces résultats, l’équipe se hisse aujourd’hui à la 4ème place française et participe aux ESL, la compétition Hearthstone par équipe.

A noter, enfin, qu’Ezay a récemment fait Top 3 à la Reims Esport malgré un début difficile.

Merci à nos joueurs, à notre coach et notre manager, qui s’investissent avec intensité et pugnacité sur cette scène Hearthstone française et à Ezay pour la rédaction de cet article.

Toute l’équipe de communication ainsi que le reste du staff Manticore vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année !

Laissez un commentaire