La nouvelle équipe Overwatch prend ses marques


Mantic0re revient sur Overwatch

Après une pause de quelques mois sans line-up sur Overwatch, Mantic0re revient sur le jeu de Blizzard en signant l’équipe des Rocketo Puncho.


Il était temps d’annoncer officiellement l’équipe Overwatch, alors qu’ils ont terminé vainqueurs ce week-end de leur première LAN sous les couleurs de Mantic0re et de Scoup eSport, l’UTT Arena.
L’ancienne équipe des Rocketo Puncho est composée d’Adurnam, Ƒoxygene, Piotreza, Teemo, TonyTruand & Zensu, ainsi que de leurs coach et analyste, Xandie & Drakha.

Les Rocketo Puncho se sont rencontrés il y a quelques mois pendant les try-outs d’une autre équipe Française, et ont depuis réussi à construire une certaine stabilité sur la scène en participant à de nombreux tournois et en y faisant état d’une progression régulière.
Avides de pouvoir continuer à jouer plus sereinement, et donc sous couvert d’une structure, le roster a rencontré Mantic0re lors de la Gamers Assembly Halloween, Doezer (ndlr: le manager) y étant présent en tant que visiteur. Le courant est bien passé au cours des discussions avec les membres de l’équipe, ce qui les a conduits a être recrutés la semaine suivante.

Présentons les membres de cette nouvelle équipe :

Adurnam

Rôle : Capitaine – Support
Personnages : Mercy, Ana, Zenyatta
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

Je jouais à l’origine à LoL et, lassé du jeu (j’étais ADC), j’ai commencé à m’intéresser à d’autres jeux. J’ai vu Overwatch qui était en bêta à l’époque donc j’ai commencé à m’y intéresser, puis j’y ai joué dès la sortie.
J’y jouais plus pour le fun au début car j’étais toujours sur LoL, mais assez vite je me suis rendu compte du potentiel du jeu. A partir de là, je me suis vraiment mis à fond dedans. Donc ça fait un peu plus d’un an que je suis dans le milieu compétitif OW.

Quelle est ton expérience compétitive ?

J’ai une expérience assez légère sur Overwatch, je suis passé par de petites équipes (orKs, Stone) et pas mal de try-outs en équipes européennes.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Pour moi Mantic0re c’est à la fois une opportunité, un tremplin et un challenge. Ca me donne envie de me dépasser car je sais que j’ai des gens derrière moi qui s’attendent à ce que je donne de vrais résultats. C’est quelque chose qui va me pousser à faire toujours mieux.

Ƒoxygene

Rôle : Flex
Personnages : Genji, Doomfist, Bastion
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

J’ai vu le trailer d’Overwatch à sa sortie, quand il n’avait encore que 5000 vues, et j’ai su que je voulais passer sur ce jeu.
J’adorais jouer mais je n’osais pas vraiment chercher des gens avec qui le faire. J’ai commencé à jouer au jeu au milieu de la bêta, et j’ai tout fait pour progresser un maximum pour essayer d’atteindre un niveau compétitif.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Avant Overwatch, je n’avais jamais eu d’expérience compétitive. Je n’avais aussi jamais joué à un FPS. J’ai vraiment commencé à jouer sérieusement en fin de saison 2 et j’ai mis pause sur le reste pour me consacrer à Overwatch.  J’ai fait quelques petites équipes pas très sérieuses et cela ne me satisfaisait pas complètement.
Plus tard, j’ai rencontré Adurnam. On a monté une petite équipe pour faire les contenders Saison 0, puis on s’est retrouvés ensuite en créant les Rocketo Puncho.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

C’est ma première opportunité aussi sérieuse. Ca représente un tremplin important pour pouvoir passer au niveau supérieur, et ça va me permettre d’être bien encadré et accompagné pour progresser.

Piotreza

Rôle : Offtank
Personnages : D.Va, Roadhog, Zarya, Orisa
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

Je suis un joueur de Team Fortress 2 et j’ai suivi de près le développement du jeu (meme si j’ai cru au rip-off de TF2 lors de l’annonce de 2015). J’ai commencé à y jouer durant la bêta ouverte.
J’ai farmé le jeu à ce moment-là et j’ai pu atteindre le top 500 en saison 1, puis j’ai trouvé de petites équipes Françaises sans faire de grand résultats.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Je n’ai jamais eu d’experience compétitive  avant Overwatch, si ce ne sont des tournois fun sur TF2, et des parties compétitives sur CS/LoL.
J’ai formé une équipe, l’équipe Warrior Team France avec laquelle j’ai participé au Montpellier Esport Show et à la Gamers Assembly 2017.
Suite a la GA, j’ai participé au try-outs de HammerDown où j’ai rencontré Teemo et Tonytruand. Ce dernier postulait d’ailleurs au même rôle que moi a l’époque.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Rejoindre Mantic0re est une opportunité pour moi, que ce soit en termes de stabilité ou d’exposition. Mon objectif est de m’améliorer en tant que joueur, autant au niveau personnel qu’en équipe, et viser un niveau T2 EU/ top FR d’ici 6 mois.

Teemo

Rôle : Main Tank
Personnages : Reinhardt, Winston
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

J’avais un très mauvais PC et j’ai longtemps joué à League of Legends. A un moment, la plupart de mes potes sont partis sur Overwatch et donc j’ai décidé de me prendre un PC suffisamment puissant pour pouvoir y jouer.
J’avais aussi envie de changer, et Overwatch m’avait vraiment l’air d’être un jeu avec énormément de potentiel.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Je joue rarement à un jeu pour autre chose que sa partie compétitive. Ma vraie première équipe était les HammerDown/BlackBack, et pour moi la scène FR se résumait à ces équipes. Je n’avais pas vraiment connaissance du reste.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Avant, j’avais surtout joué contre Mantic0re et je n’ai pas un passé agréable avec tous les anciens joueurs, donc j’étais content que la structure accepte de me recruter. Pour moi c’est une chance d’être ici.

TonyTruand

Rôle : DPS
Personnages : Tracer, Soldier, McCree, D.Va, Zarya
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

Je joue depuis mi-2016. A force de regarder des streamers jouer au jeu, j’ai fini par l’acheter et m’y mettre. Ce qui m’attire dans le jeu, c’est le côté teamplay, car ce n’est pas un jeu où tu peux jouer seul.
J’ai aussi beaucoup été attiré par les graphismes, avec ce côté lumineux que j’ai beaucoup aimé.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Y’a quelques années, j’ai été dans l’équipe de France de Wolfenstein: Enemy Territory. Ensuite, j’ai joué à LoL de façon compétitive, mais le niveau était assez bas.
Sur Overwatch, j’ai commencé avec une petite équipe. Pour la Dreamhack Tours 2017, je suis rapidement passé chez Mantic0re en tant que remplaçant, puis j’ai commencé avec les HammerDown.
Pour moi, ça a vraiment commencé lors de la DH.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

J’apprécie que l’on puisse se reposer sur l’encadrement de la structure pour soutenir l’équipe et l’aider dans les moments difficiles. J’aime beaucoup le fait d’être entouré, de faire partie de quelque chose de plus grand où on est pas tous seuls dans notre coin.

Zensu

Rôle : Support
Personnages : Lucio, Zenyatta
Nationalité : Française

Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

Etant un fan du travail de Blizzard, je suis arrivé sur Overwatch en étant attiré comme tout le monde par l’immense hype autour du jeu.
A l’époque, j’étais sur WoW et je commençais à me lasser un peu du jeu vidéo en général. Depuis longtemps je cherchais un jeu qui pourrait me plaire comme l’a fait WoW et sur lequel je pourrais passer mon temps libre. Ainsi arriva l’annonce d’Overwatch et la montée en puissance du train de la hype. Je suis à fond sur le jeu depuis son annonce, même si n’ayant malheureusement pas eu accès à la beta, je n’y joue que depuis la sortie officielle.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Je suis nouveau sur la scène compétitive. J’ai bien fait quelques tournois Meltdown sur Super Smash Bros mais rien de vraiment sérieux. C’est depuis novembre 2016 que j’ai vraiment pris conscience de l’importance que pourrait avoir Overwatch sur l’e-sport, et depuis je m’entraîne jour après jour pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Mon objectif de carrière est d’être reconnu comme étant le meilleur joueur de Lucio Français.
Cette équipe est pour moi un énorme pas vers ce but, étant ma première vraie équipe e-sportive, elle me permet de m’améliorer jour après jour en termes de skill individuel mais aussi de jeu collectif.
J’espère aussi qu’un jour l’e-sport sera reconnu à sa juste valeur dans le monde entier, et que je pourrais dire que je n’y suis pas pour rien.

Xandie

Rôle : Coach
Responsabilités : Team planning, suivi individuel
Nationalité : Polonaise

 
Comment es-tu arrivée sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

J’ai commencé à suivre le jeu bien avant que la bêta ne sorte, mais étrangement, je n’ai pas acheté le jeu à sa sortie. J’étais occupée avec mes études, en master, donc j’essayais de ne pas subir trop de distractions. J’ai du l’acheter 2 mois après. Je me souviens avoir été là pour les premiers jeux d’été, mais je ne jouais pas activement à l’époque.

Quelle est ton expérience compétitive ?

En tant que coach (et anciennement manager), je n’ai aucune expérience. J’ai bien suivi Counter-Strike pendant quelques années, car j’habite à 30 minutes de Katowice, et j’allais chaque année aux IEM pour soutenir Virtus Pro.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Honnêtement, je n’en ai aucune idée aujourd’hui. J’ai pris cette décision de devenir coach façon un peu hasardeuse. J’avais rencontré les équipes Overwatch de la World Cup à Katowice, et j’avais pu parler avec des membres des comité nationaux et quelques coaches. J’ai trouvé cela attirant, et j’ai donc décidé de m’y essayer aussi pour voir ce que je pourrais faire.

Donc, personnellement, je ne pense pas que cela va changer quelque chose à ce que je fais aujourd’hui.

Drakha

Rôle : Analyste
Responsabilités : Theorycrafting, analyse de VOD, analyse de meta
Nationalité : Française

   
Comment es-tu arrivé sur Overwatch ? Depuis combien de temps ?

Je viens aussi de League of Legends, et quand j’ai commencé à m’intéresser à Overwatch, le jeu était encore en bêta. A l’époque, j’ai trouvé l’ambiance assez toxique, donc j’ai fini par n’y jouer que lors de sa sortie. C’était mon premier FPS, et l’aspect dynamique m’attirait vraiment. J’ai donc laissé tomber LoL et je suis définitivement passé sur OW.

Quelle est ton expérience compétitive ?

Au début, je voulais me consacrer en tant que joueur, aux environs de la saison 6. J’ai joué dans quelques équipes, dont les orKs black, et j’ai fini par me rendre compte que je prenais plus de plaisir à analyser le jeu qu’à y jouer.
J’ai donc commencé un peu plus bas, en aidant une équipe Diamant. Ca s’est bien passé, donc j’ai enchainé avec une équipe un peu plus forte pour finalement arriver à un niveau 4k. J’ai passé un mois et demi avec eux. Plus tard, on m’a proposé de rentrer chez les Rocketo Puncho, et j’ai accepté.

Qu’attends-tu de ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Comme les joueurs, cela représente un tremplin pour avoir plus de visibilité sur la scène. L’encadrement aussi, qui permet à l’équipe de pouvoir se concentrer sur sa progression sur le jeu.

Accompagnés de leur manager Doezer et de leur community manager Tsubaki32, les Mantic0re se préparent pour la nouvelle saison et vous pourrez les voir représenter Scoup Esport lors de toutes les LANs importantes à venir.

Laissez un commentaire