Communiqué du 04/04/2018

COMMUNIQUÉ

Mantic0re a décidé de communiquer sur les récents départs et problèmes de l’association avec Scoup Esport afin d’être le plus transparent possible.

Ce week-end a eu lieu la Gamers Assembly à laquelle malheureusement seules les équipes Overwatch et Hearthstone ont participé. Normalement, nos équipes League of Legends, CS:GO ainsi que Rocket League devaient y participer mais le financement prévu pour début 2018 n’a pas été reçu. De ce fait, nous n’avons pas pu inscrire aucune des équipes pour cette GA pourtant primordiale pour la plupart des joueurs.

Pour revenir sur le non-versement, Scoup qui traverse une période financière compliquée a tout de même souhaité continuer de sponsoriser Mantic0re mais ils n’ont pas pu assurer le financement de la GA. En conséquence, le conseil d’administration a donc décidé ne pas participer au défraiement des équipes afin de ne pas aggraver la situation financière de l’association mais les a encouragé à y participer pour nous représenter (c’est le cas de l’équipe Overwatch).

Suite aux problèmes financiers, les contrats sont donc caducs et nous avons donc laissé la possibilité aux joueurs de chercher d’autres opportunités. Cela a entrainé le départ des équipes Rocket League et League of Legends.

L’équipe CS:GO a disband pour cause de mésentente au sein de l’équipe. Les équipes Overwatch, Hots et Hearthstone restent en place et continueront à représenter Mantic0re. Nous sommes à la recherche de nouveaux sponsors capables d’aider Mantic0re à rester une structure incontournable de la scène française et à passer à l’étape supérieure. Nous restons positifs quant à la suite et vous informerons lorsque nous rechercherons de nouvelles équipes.

Laissez un commentaire