Bilan ESWC Summer et RGF 2017


 Diviser pour mieux régner

 

En  ce début de juillet 2017 et pour terminer la saison 2016-2017, les équipes Mantic0re sont parties de nouveau à la conquête des podiums sur les événements e-Sport français.

Trois équipes se sont alignées le week-end du 1er juillet, deux ont pris la direction de Rouen pour le Rouen Gaming Festival et une la direction de Bordeaux pour l’ESWC Summer.

 

ESWC Summer 2017

 

Le rendez-vous français de League of Legends se déroulait à Bordeaux avec le tournoi Omen by HP. Un cashprize de 20 000 € était mis en jeu pour les meilleures équipes françaises. Parmi ces équipes, les fidèles Gamers Origin, LDLC, Millenium. Mantic0re était présente avec sa nouvelle équipe League of Legends : les Mantic0re Lions, des joueurs ayant chacun des expériences diverses sur la scène française.

 

Composition de l’équipe Mantic0re Lions

 

 

L’arrivée le vendredi soir commence fort avec l’annonce des poules : Millenium et Beyond The Rift, deux gros morceaux à passer pour sortir de la poule. Une première difficulté qui ne fait pas peur à l’équipe. L’objectif est le Top 8 et il faudra finir dans les deux premiers de la poule.

 

Groupe Mantic0re Lions ESWC

 

La compétition dans cette poule sera forte en surprises avec une victoire face à Millenium pour l’équipe Lions, et une triangulaire Mantic0re Lions, Beyond The Rift et Millenium.

Après un départage au Tie Break, l’équipe termine première du groupe 4 et se glisse dans le Top 8 de la compétition en participant au Bracket Gold, un bracket de niveau semi-pro/pro. Un objectif donc atteint, l’équipe fera de son mieux pour le dépasser.

 

Bracket Gold

 

 

Une défaite contre ASUS ROG nous amène directement en Loser Bracket. L’équipe ne lâche rien car elle souhaite revenir le lendemain. Elle remporte son match contre War Legend et confirme une 6ème place dans ce tournoi.

Le lendemain commence avec une revanche contre la team Millenium. Mais cette fois-ci l’histoire est tout autre puisque l’équipe s’incline et termine donc Top 5-6 du tournoi. Une très belle performance des joueurs sur cet événement.

Rediffusions des Matchs Mantic0re :

 

Rouen Gaming Festival 2017

 

Pendant que la compétition bat son plein à Bordeaux, d’autres visent les podiums du Rouen Gaming Festival.

La seconde équipe League of Legends, les Mantic0re Scorpions, participe au tournoi le plus important de ce festival. Les inscriptions ne sont pas pleines mais le spectacle est présent grâce à l’équipe Eclypsia qui est sur place. L’équipe Overwatch est également sur place.

 

League of Legends

 

Composition de l’équipe Mantic0re Scorpions

 

 

Groupe Mantic0re LoL RGF

 

 

L’équipe Scorpions termine première de son groupe en ne concédant aucune partie à ses adversaires. Une mention spéciale tout de même à Nord’Or et Gamizer qui n’ont pas démérité. L’équipe Scorpions se qualifie pour la phase de playoffs pour  jouer un podium.

 

 

Pendant cette phase éliminatoire, les Scorpions rencontrent l’équipe Gamizer à deux reprises, une équipe que Mantic0re a déjà affronté sur d’autres LANs. La difficulté est rencontrée face à Metaleak qui s’impose en demi-finale et également en finale du Loser Bracket. Nos Scorpions finissent la compétition sur le podium avec la troisième place derrière Eclypsia et Metaleak. Une belle performance pour cette nouvelle équipe.

 

Rediffusions des Matchs Mantic0re :

 

Overwatch

 

Composition de l’équipe

 

L’équipe Overwatch Mantic0re a pu préparer cet événement et les compétitions à venir lors d’un bootcamp au sein des locaux — une gaming room — de notre sponsor Scoup Esport à Alfortville.

Le tournoi Overwatch du Rouen Gaming Festival a été quelque peu boudé. Plusieurs équipes inscrites ne se sont pas présentées à l’événement et la compétition s’est donc déroulée avec trois équipes.

 

Groupe Overwatch

 

 

La poule composée de trois équipes se compose de Zéphyr Esport, de Jambon2K et de Mantic0re. Cette dernière s’impose en ne laissant aucune carte à ses adversaires et se qualifie pour la finale.

La finale oppose Mantic0re à Zéphyr Esport sur la scène du festival et c’est une victoire pour notre équipe.

On félicite l’équipe malgré un manque de niveau sur l’événement. Le bootcamp et l’événement auront permis de consolider l’équipe en prévision de l’Open Division de Blizzard.

 

Rediffusion des matchs Mantic0re :

 

Remerciements

 

Nous remercions comme toujours Scoup Esport qui nous permet de nous déplacer sur les grosses LAN de France, et nous remercions également EVGA pour leur matériel à l’ESWC.

Laissez un commentaire